Afin de conserver longtemps votre tatouage, nous vous conseillons l’utilisation de soins cosmétiques naturels à base d’huile de coco. Tout simplement parce que l’huile de coco est idéale pour l’hydratation en profondeur et les soins de la peau.

Quels soins après un tatouage ?

Quels soins après un tatouage ?
© greatist.com

– Nettoyer le tatouage sans frotter avec de l’eau tiède et un savon antiseptique doux (possible avec une douche quotidienne). – Sécher sans frotter. – Appliquer une fine couche de crème cicatrisante 2 à 3 fois par jour. A voir aussi : Découvrez les meilleurs conseils pour prendre soins de son visage. – N’appliquez pas le pansement à moins d’être exposé à la poussière ou à des travaux salissants.

Comment s’habiller après un tatouage sur le bras ? Portez des vêtements amples en coton, surtout sans matières synthétiques. Baume de soin : appliquer le baume de soin 3 à 5 fois par jour pendant 10 à 15 jours, pour qu’il pénètre bien en massant. Après 10 à 15 jours de traitement, hydrater la peau quotidiennement avec de l’huile végétale.

Quand mettre de la crème hydratante sur un tatouage ? Une fois le tatouage sec, vous pouvez appliquer votre crème de tatouage pour hydrater la peau. La crème doit être appliquée en couche fine pour que la peau puisse respirer. Massez doucement et n’hésitez pas à retirer l’excédent de crème avec un mouchoir.

Articles populaires

Comment hydrater son tatouage sans crème ?

Pour hydrater et soigner votre tatouage naturellement et en douceur, rien de mieux que les HUILES VÉGÉTALES. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleurs Tuto pour faire des parfums maison. L’huile de coco et l’huile d’argan ont des propriétés cicatrisantes, leur texture est très agréable, leur application est très facile et elles sentent divinement bon.

Quelle graisse après le tatouage ? Cica-Crème Bariéderm Uriage Cette crème cicatrisante est un soin idéal pour protéger, apaiser, régénérer et assainir la peau.

Quelle huile pour hydrater un tatouage ? L’huile de coco extra vierge bio après tatouage est à la base de nombreux soins visage et corps. Pour votre tatouage fraîchement réalisé, l’huile de coco permettra à votre peau de se régénérer, de s’hydrater et donc de cicatriser plus facilement. C’est une alternative naturelle à l’entretien de votre tatouage.

Est-il obligatoire d’appliquer de la crème sur un tatouage ? Pendant les 4 premiers jours après la séance de tatouage, il est nécessaire d’appliquer une pommade ou une crème. Après l’application de la pommade, nous vous conseillons de l’accompagner d’un nouveau revêtement cellophane. Ce principe de « cicatrisation humide » évite la formation de croûtes sèches.

Comment savoir si un tatouage s’infecte ?

– douleur, – augmentation de la fièvre locale ou des frissons, – écoulement purulent ou nauséabond, peut nécessiter un avis médical. A voir aussi : TUTO : coiffer facilement un carré court.

Comment soigner un tatouage infecté ? appliquer une solution antiseptique sur la zone tatouée dans les premiers jours après l’acte 60 ; nettoyez régulièrement la zone tatouée avec de l’eau et du savon 58; appliquer Flamigel® pommade médicamenteuse plusieurs fois par jour 58 ; éviter de déchirer la croûte.

Comment éviter qu’un tatouage ne s’infecte ? Le savon est un excellent désinfectant qui aide à prévenir les infections cutanées telles que la folliculite bactérienne ou les ulcères.

Quand commencer à hydrater un tatouage ?

3 semaines après le tatouage, il est très important d’être rigoureux et assidu, c’est pourquoi nous conseillons de laver et mouiller le tatouage au moins 2 fois par jour (mains propres bien sûr) pendant toute la période. A voir aussi : Les 3 meilleures manieres de nettoyer un tatouage recent. .

Quel hydratant pour tatouage ?

  • 1 – Hydratation de la peau tatouée. Vous l’avez compris, s’il y a bien un geste qui vous permettra de prendre soin de votre tatouage, c’est évidemment l’hydratation. …
  • 2 – L’huile de coco, votre nouvelle meilleure amie. …
  • 3- Le produit phare pour hydrater son tatouage : le beurre corporel.

Quelle est la meilleure crème hydratante pour un tatouage ? Nos préférés sont le baume Kare formulé sans eau et à base d’huiles végétales et de cire d’abeille, et le baume cicatrisant d’Easy Tattoo, 100% naturel, vegan et à base d’huile d’argan, d’extrait de fleur de souci et de beurre de karité. Lire aussi : Notre conseil pour coller tatouage ephemere.

Comment appliquer l’huile de coco sur un tatouage ?

Il est possible d’appliquer un baume cicatrisant à l’huile de coco pour un tatouage autant de fois que l’on veut à tout moment. Lire aussi : Comment bien maquiller ses sourcils. Par exemple, la première semaine après le jour où vous vous êtes fait tatouer, vous pouvez l’utiliser 4 ou 5 fois par jour.

Comment protéger son tatouage sous les vêtements ? 1/ Cellophane La cellophane mise par votre tatoueur sert à le protéger et à protéger vos vêtements pendant le voyage. Il n’est pas nécessaire de le garder 5 jours, ce n’est pas un pansement et vous ne sortirez pas de l’opération (même si ça fait mal).

L’huile de coco est-elle bonne pour les tatouages ​​? L’huile de coco est particulièrement recommandée pour le soin de votre tatouage et de la peau en général. En effet, avec plus de 85% d’acides gras saturés, il va nourrir la peau en profondeur et stimuler sa régénération.