Lorsque la gencive doit être libérée autour du tissu osseux et des dents, difficile d’accès ou détruite par la cavité, l’extraction est chirurgicale. Le dentiste devra parfois séparer la dent en plusieurs parties avant de la retirer.

Où se faire arracher des dents ?

Où se faire arracher des dents ?
© fountainhillsdentist.com

Les chirurgiens-dentistes et les dentistes sont autorisés à retirer les dents de sagesse. L’acte chirurgical se déroule au cabinet du praticien, à l’hôpital ou en clinique. Sur le même sujet : 10 astuces pour devenir medecin en belgique. La plupart du temps, l’intervention se déroule sous anesthésie locale et dure environ une heure pour extraire 4 dents.

Quel est le coût d’une extraction dentaire ?

Qui peut extraire des dents ? Par conséquent, il n’est pas rare que le dentiste le réalise lui-même sur le patient. Cependant, si votre dentiste trouve votre cas particulier et complexe, il pourrait vous référer à un spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale.

A lire également

Vidéo : Comment s’appelle le dentiste qui arrache les dents

Quel dentiste arraché les dents ?

Quel dentiste arraché les dents ?
© ytimg.com

L’extraction est effectuée par un dentiste ou un dentiste. Une anesthésie locale permet d’extraire les dents tout en limitant la douleur. Lire aussi : Les 10 meilleures façons de devenir infirmier urgentiste. Avant l’anesthésie, le médecin doit être informé des éventuels problèmes de santé ou allergies.